Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Lun - Ven 8:00 - 18:00 / Week-end 8:00 - 14:00
France — 5 Montaudot le Triol — 63330 Vergheas

Cours Particuliers
45€

Vous êtes disponibles en semaine ou en dehors des dates de stages ? Vous avez besoin de vous perfectionner ? Vous souhaitez pratiquer régulièrement avec un suivi personnalisé ?

Nous proposons des cours particuliers sur nos chevaux au tarif de 45€.

Apprenez sur un cheval de spectacle

Vous découvrirez les incroyables sensations que procure la voltige cosaque sur le dos de nos chevaux professeurs. Ces derniers sont habitués à tous les déplacements sur leurs corps et vous pardonneront vos erreurs. Vous évoluerez donc sereinement sur des chevaux fiables, ce qui est très important pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur vous et vos figures.

Les cours sont dispensés dans notre structure sur carrière extérieure en pouzzolane avec du matériel professionnel.

Boris réalisant une pompe en spectacle
Rigueur et sécurité, nos maîtres mots

Nous formons nos élèves à une voltige de qualité en garantissant leur sécurité. Notre méthode consiste à développer leur mémoire corporelle et perfectionner chacun de leur mouvement.

La voltige cosaque commence par un échauffement du cheval et du voltigeur. Ensuite, nous rentrons dans le vif du sujet par de la mise en selle. Le cavalier devient alors gymnaste et doit apprendre à fonctionner avec le cheval de voltige, en parfait équilibre sur son dos aux trois allures. En effet, faire des figures impressionnantes c’est bien, mais il faut apprendre à ne pas géner son cheval dans ses déplacement ainsi qu’à se tenir parfaitement en équilibre sans étriers !

Enfin, l’apprentissage tant attendu des figures ! Nous vous enseignons dans un premier temps les figures de base. Une fois ces figures acquises*, nous vous faisons évoluer progressivement vers des figures de plus en plus techniques.

*on considère une figure ACQUISE lorsque le voltigeur est capable de l’exécuter au galop en toute sécurité

Cours particuliers sur votre cheval

Une fois que vous maîtrisez la voltige, nous pouvons vous aider à former votre cheval. Pour cela, nous nous déplaçons sur votre structure ou prenons votre cheval en pension travail pour le débourrer à la voltige.

Votre cheval enfin formé, vous pouvez donc prendre vos cours particuliers directement avec lui !